12/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacie, officine, Lidl, Médiprix, gardes Myriem Lahidely

« Ne pas travailler le lundi est une aberration ! », déclarait début février au Moniteur des pharmacies Christine Clot. Christine Clot, titulaire avec son conjoint Laurent Clot, de la Grande Pharmacie, à Castres (Tarn) bataillait pour que son officine sous enseigne Médiprix, ouverte le lundi depuis novembre, puisse le rester dans une ville où le lundi appartient au service de garde par roulement, suite à un arrêté préfectoral de 1973. 

En rendant sa décision vendredi 9 mars, le juge des référés du tribunal de grande instance de Castres n’a pas partagé le point de vue de Christine Clot. Il a donc donné raison à ses seize confrères castrais qui avaient déposé plainte. 

Et le tarif est dissuasif – pour ne pas dire prohibitif - si la pharmacie décide malgré tout d’ouvrir le lundi : une astreinte de 50 000 euros à chaque fois. 

Les solutions de recours possibles peuvent désormais aller jusqu’à attaquer l’arrêté préfectoral devant le tribunal administratif de Toulouse (Haute-Garonne). Une pétition en faveur de l’ouverture le lundi est mise à disposition des clients, à l’entrée de la Grande pharmacie, depuis le 29 janvier. Elle a déjà recueilli plus de 1200 signatures selon ladepeche.fr

Lire aussi notre article « Castres (Tarn) : bataille rangée contre les lundis ouvrés », publié le 02 février 2018.

/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/castres-tarn-bataille-rangee-contre-les-lundis-ouvres.html






Les dernières réactions

  • 13/03/2018 à 07:58
    nono
    alerter
    Il faut ouvrir 24h sur 24h et vous n'aurez plus jamais de problème...
  • 13/03/2018 à 08:03
    heula
    alerter
    2 jours de fermeture de suite c'était le bon temps
  • 13/03/2018 à 09:14
    Margt
    alerter
    Ce qui compte c'est le service médical rendu à la population....
    En organisant des roulements ,tous les pharmaciens peuvent faire comme eux ...et s'aligner sur eux...et faire du 24/24


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK