02/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Myriem Lahidely

« Ne pas travailler le lundi est une aberration ! » Depuis deux mois, Christine Clot, titulaire avec son conjoint Laurent Clot, de la Grande Pharmacie, à Castres (Tarn), bataille pour que son officine, ouverte le lundi depuis novembre, puisse le rester. Et ce, depuis que ses seize confrères castrais ont déposé une plainte en décembre, auprès du conseil régional de l’ordre des pharmaciens. Ce dernier a proposé une conciliation le 22 janvier, qui n’a pas abouti. « Seulement trois plaignants s’y sont rendus, en dépit de quoi nous avons reçu aussitôt après une assignation en référé au tribunal de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/02/2018 à 20:13
    14
    alerter
    le plus normal c'est d'avoir un systéme homogéne national : les médecins étant en service de garde le samedi à 14h00 .toutes les pharmacies de France devraient se caler sur ce systéme de garde et revendiquer une 1/2 journée de plus en garde auprés des instances .repos au moins pour toutes les pharmacies et le personnel .d'une journée et demi ( samedi aprés midi + dimanche ) et aménagement plus judiciieux des heures sur le reste . le lundi il n'y a pas de systéme de garde etc..c'est des vieilles traditions qu'il faut dégager , mais être logique aussi . les gardes commencent à 20h00 pas d'ouverture au delà etc...et là syndicat et ordre surtout devraient travailler ensemble pour que le paysage pharmaceutique soit plus homogène et logique , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui .. on parle de maillage etc...alors que la base de la profession est plutôt chancelante , chacun dans son coin fait sa petite bidouille d'un département à l'autre ...les médecins sont moins bêtes que les pharmaciens en terme de revendication et de mise en place des gardes ...et l'obtention des indemnités .
  • 02/02/2018 à 20:17
    14 bis
    alerter
    sauf si le lundi matin est décrété fermé pour faire les formations continues , ainsi pas de frais en remplaçant etc...et là c'est encore ordre et syndicat à travailler de concert .
  • 02/02/2018 à 20:19
    cqfd
    alerter
    pas bête !
  • 03/02/2018 à 09:44
    Margt
    alerter
    Tout le monde doit fonctionner en France de façon identique et cela est plus juste et surtout mieux pour les malades car ce sont finalement eux qui comptent .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK