06/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

En marge des amendements relatifs à la vente des médicaments sur Internet et aux modifications des règles de calcul du seuil du nombre d’adjoints, d’autres amendements ont été votés ce jeudi 5 mars par les sénateurs dans le cadre de l’examen du projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP). Tout d’abord, afin de lutter contre la fraude aux prestations sociales, favorisée notamment par un « grand surnombre » de cartes Vitale en circulation en France, les sénateurs ont adopté un article qui fera coïncider la validité de la carte Vitale, donc sa durée de vie, avec celle des droits ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 07/03/2020 à 07:37
    rab74
    alerter
    durée de vie= durée des droits? ça change quoi? de toutes façons, on doit mettre à jour 1 fois par an! un surcoût potentiel pour la collectivité s'il faut refabriquer une carte à chaque période (qui c'est qui va s'en mettre plein les fouilles sur le dos des cotisants?), une possibilité supplémentaire de fraude à ce moment là, une complication de plus pour nous autres professionnels de santé: carte finie sur une garde de nuit, on fait quoi? ne me dites pas on délivre en faisant payer, c'est impossible si CMU ou ALD. Loi de simplification et d'accéleration? nous n'avons sûrement pas les mêmes éléments de langages! et encore une fois, les décideurs ne connaissent rien à la pratique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK