26/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Le coup d’envoi de l’expérimentation du cannabis à usage médical est donné ce 26 mars. L’officine peut immédiatement jouer son rôle dans cet essai qui fait sauter de nombreux verrous. Et qui pourrait, en cas de résultats satisfaisants, donner lieu à une généralisation du cannabis médical et l’étendre à d’autres indications.Pourquoi cette expérimentation ?Les données scientifiques convergentes démontrant un intérêt du cannabis dans certaines indications, une demande grandissante des patients et des professionnels de santé et les retours prometteurs de nombreux pays où l’usage médical du cannabis est autorisé ont conduit l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à entamer, en septembre 2018, les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK