08/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« A noter que pour la semaine du 8 mars, la commande ne sera ouverte que pour les besoins propres des officines, il ne sera pas possible de prendre des commandes pour les médecins compte tenu du nombre de doses livrées par AstraZeneca (environ 28 000 flacons disponibles à la commande) ». C’est cette phrase d’un DGS-Urgent adressé aux professionnels de santé le dimanche 7 mars, à 22h, qui fait réagir les syndicats de médecins ce 8 mars.Tous condamnent cette décision et demandent à la DGS de la suspendre. MG France et le Syndicat des médecins libéraux (SML) n’hésitent pas à demander ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 08/03/2021 à 21:27
    Sirius67
    alerter
    Apparemment les médecins ont réalisé 400 000 vaccins sur les 1 600 000 livrés (incluant ceux qui le seront encore cette semaine). Donc il leur reste encore 75 % des vaccins pour leurs patients pour cette semaine et la semaine prochaine, Donc de quoi se plaignent-ils ? Beaucoup ont des difficultés à organiser ces vaccinations. Dans notre pharmacie, il nous reste encore 2 flacons de 10 doses qui n'ont pas encore été cherchés, plus 4 flacons commandés qui vont être livrés cette semaine, pour deux médecins inscrits. A nous de montrer maintenant qu'on peut faire au moins aussi bien qu'eux (sans mauvaise querelle corporatiste...)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK