Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’ordre des pharmaciens a déposé vendredi une assignation à l’encontre du groupe PHR auprès du tribunal de Nanterre (92), concernant sa campagne de communication « Vous donner toutes les raisons de nous préférer ». L’Ordre avait auparavant obtenu du tribunal l’envoi d’un huissier au siège de PHR et dans son agence de communication, afin d’obtenir des preuves d’une infraction à l’article R.5125-29 du Code de la santé, qui interdit toute publicité à un groupement en faveur des pharmacies qui le constituent.
« Il faut être cohérent avec notre propre argumentation en faveur du maintien des règles de maillage territorial, notamment face à la Commission européenne, justifie Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre. Est-il opportun dans ce contexte de promouvoir certains pharmaciens plutôt que d’autres dans des campagnes montées au sein même de la profession ? Des campagnes qui en appelleront d’autres en réponse. En l’occurrence, nous voulons prouver que ce groupement cherchait ici à faire sa publicité pour récupérer des adhésions, pas à promouvoir le pharmacien. »
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !