05/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

L’édition 2021 du calendrier vaccinal vient de paraître. La principale nouveauté concerne la vaccination contre la grippe saisonnière, recommandée à de nouvelles populations : personnels des services de secours et d’incendie, personnels des services d’aide à domicile, et aides à domicile employées par des particuliers via le CESU (chèque emploi service universel) pour les personnes âgées ou les personnes à risque de grippe sévère. Le calendrier annonce la mise à disposition du vaccin antigrippal hautement dosé Effluelda, destiné aux 65 ans et plus, pour la prochaine campagne de vaccination 2021-2022.L’extension de la vaccination contre les HPV aux garçons de 11 à ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 05/05/2021 à 19:11
    R. Brudan
    alerter
    J'ai ouï dire que nous avions accumulé beaucoup de retard dans les vaccinations depuis le début de cette crise, depuis la semaine dernière on demande systématiquement à nos patients "Êtes-vous à jour de vos vaccinations ?" : ça ne mange pas de pain et on redirige ceux qui ne sont pas sûrs vers leur médecin traitant. Un moyen simple et efficace d'améliorer encore un peu l'image de la profession !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK