Caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens : la liste des élu(e)s - 05/03/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/03/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens : la liste des élu(e)s

Getty Images/iStockphoto

Les élections pour élire les représentants des pharmaciens au Conseil d’administration de la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) ont été clôturées le 1er mars 2024. Le 4 mars, Philippe Berthelot, président de la CAVP a procédé à la proclamation des résultats.

Sept tandems ont été élus dans le collège des cotisants officinaux et des cotisants volontaires :

- Est : Elisabeth Schuller (titulaire) et Elodie Santos (suppléante) ;

- Ile-de-France et DOM :  Catherine Apostoloff (titulaire) et Marc Sajus (suppléant) ;

- Massif central – Centre :  Didier Machicoane (titulaire) et Romain Franchi (suppléant) ;

- Nord-Ouest : Franck Blandamour (titulaire) et Maxence Carpentier (suppléant) ;

- Ouest : Lucie Grilleau (titulaire) et Corinne Thomas (suppléante) ;

- Sud-Est : Thierry Desruelles (titulaire) et Thibault Tchilinguirian (suppléant) ;

- Sud-Ouest :  Benjamin Trouillet (titulaire) et Olivier Bories (suppléant).

Dans le collège des retraités, deux tandems ont été élus : Jean-Luc Audhoui (titulaire) et Hélène Requi (suppléante) ; Patrick Ricard (titulaire) et Alain Mazaleyrat (suppléant).

 « La participation au scrutin de 2024 a été soutenue, aussi bien dans les collèges des cotisants que dans le collège des retraités, ce qui souligne l’attachement de nos confrères à leur caisse de retraite et à son modèle de gouvernance professionnelle, a souligné Philippe Berthelot. Cette confiance engage les membres du Conseil d’administration à défendre les intérêts des pharmaciens, maintenir l'autonomie de notre caisse et rendre plus efficients encore nos régimes de retraite : ce sera notamment l’un des principaux enjeux de la prochaine mandature. »



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !