Budget : 32 milliards d'euros d'investissement pour résoudre la crise de l'hôpital - 15/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Budget : 32 milliards d'euros d'investissement pour résoudre la crise de l'hôpital

Getty Images/iStockphoto

En déplacement au CHU de Dijon samedi 13 janvier 2024, le Premier ministre Gabriel Attal a qualifié l'hôpital de « trésor national » et a chiffré devant la presse « à 32 milliards d'euros supplémentaires sur les cinq ans à venir (...) l'investissement prévu dans le système de soins ». Un budget prévu dans la dernière loi de financement de la sécurité sociale et déjà adoptée« Parmi tous les problèmes que nous avons à résoudre, l'hôpital est en haut de la pile, avec un engagement qui est très clair de notre part et conforme à l'engagement du président de la République », a t-il déclaré avant d'insister sur « l'enjeu de la coordination, en particulier celle avec la ville, pour réduire aussi la pression qui pèse sur l'hôpital »



Audrey Chaussalet avec l'AFP et l'APM

Les dernières réactions

  • 15/01/2024 à 19:27
    BREZHONEG
    alerter
    Notre consoeur Firmin-Le Bodo avait rappelé que "s'il y a moins de lits ouverts,c'est uniquement parce qu'il n'y a pas assez de soignants à mettre autour". Tant que les remunerations de toutes les Professions de Santé seront sous la coupe d'organismes dont on ne voit jamais le nom dans "" les reunions pour trouver des solutions ""non n'avancera pas,dizaines de milliards d'investissements ou pas. Il y aura toujours beaucoup d'infirmieres qui laissent tomber au bout de 10 ans,beaucoup de futurs pharmaciens qui ne remplissent plus les amphis, et beaucoup de medecins qui vont où l'herbe est plus verte. Bref, Lettre de Cadrage et ONDAM à jeter à la poubelle, au plus haut niveau;ET A REPRESENTER EN FEVRIER OU MARS,parce qu'il y a urgence.----ps les 32 milliards, c'etait deja prévu.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !