04/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Lors du deuxième forum sur le bon usage du médicament, organisé par Les entreprises du médicament (Leem) le 22 mars dernier, Nicolas Revel, directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie, a rappelé que la France reste l’un des plus gros consommateurs de médicaments (48 boîtes chaque année par patient) et qu’en matière de pertinence et de sécurité des soins, les marges d’amélioration demeurent considérables. Il a souligné au passage l’insuffisance des résultats et les effets en dents de scie des rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) des médecins. Pour favoriser le bon usage des médicaments, « il faut mobiliser tous les ...

Les dernières réactions

  • 04/04/2019 à 13:39
    Potard
    alerter
    48 boîtes? Mais combien de comprimés au total? Avec nos boîtes de paracetamol 1g à 8 comprimés, on sera toujours premier de ce classement! Comparons ce qui est comparable.
  • 04/04/2019 à 14:43
    BREZHONEG
    alerter
    .....plus les zolpi. et zopi. a 14 cps, et les doses et granules.Mais la Secu a toujours aimé les chiffres qui cachent la vérité.Par exemple ,son deficit,toujours présenté en affolants milliards,....mais par exemple 10 milliards de deficit pour 500 de budget, ça ne faisait que ...2 pour cent. (Tolerance DES DEFICITS PUBLICS Maastricht , 3%, je rappelle au passage).
  • 05/04/2019 à 06:37
    Locdu
    alerter
    Bien vu ! De surcroît, il ne s'agit pas de 3% du budget de l'Etat mais du PIB de la France. En réalité, si on nous parle de "trou" de la Sécu pour un déficit de 1 ou 2% et même beaucoup moins cette année on manque de vocabulaire pour le déficit de l'Etat qui est de 3% du PIB mais de 25 à 30% du budget. Pourquoi ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vendez-vous plus de vaccins contre la grippe que l’an dernier ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK