Boissons énergisantes : l'appel à la prudence de l'Anses - 01/10/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/10/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Boissons énergisantes : l'appel à la prudence de l'Anses

L'Agence de sécurité sanitaire a appelé ce matin à la prudence quant à la consommation des boissons énergisantes (sodas enrichis en caféine, guarana, taurine…).

Elle recommande notamment d'éviter leur association avec l'alcool ou leur prise lors d'un exercice physique.

Elle insiste sur le fait que ces boissons peuvent générer des accidents cardiaques graves chez les personnes ayant des prédispositions génétiques (canalopathies), fréquentes (1 individu sur 1000) et généralement non diagnostiquées.

Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les adolescents et les personnes sensibles à la caféine doivent aussi être vigilants.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !