26/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DR

Alors que les instances syndicales de la profession et l’Assurance maladie encouragent les pharmaciens à passer rapidement à l’action et/ou à accélérer l’allure sur les bilans partagés de médication, l’association représentative des patients, France Assos Santé, présente ce nouveau service en pharmacie aux patients polymédiqués et les invite à s’en emparer. 

Pour favoriser la rencontre entre l’offre et la demande, cette association lance une enquête intitulée « bilan de médication : perceptions et attentes des usagers » afin de recueillir leur avis sur un service qui peine à démarrer en officine. 
Parmi les questions posées en ligne sur le site, les patients trouveront par exemple : êtes-vous confronté à des situations d’interrogation sur les traitements et leurs effets secondaires ? Auprès de qui vous orientez-vous pour obtenir les informations qui vous sont utiles, répondre à votre préoccupation ? Comment voyez-vous le rôle du pharmacien d’officine dans ce contexte, et l’intérêt d’un dispositif tel que le « bilan de médication » qu’il peut maintenant proposer ?

Les résultats de cette enquête seront communiqués à l’occasion du congrès Spot Pharma de la Société française des sciences pharmaceutiques officinales qui se tiendra les 9 et 10 décembre 2018, ainsi que les analyses à en tirer pour favoriser l’utilisation efficace des bilans partagés de médication.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !