28/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Avec un mois de décembre décevant, marqué par l’absence de pathologies hivernales et l’effet non négligeable des « gilets jaunes » sur l’activité, l’année 2018 permet de tirer un premier bilan de l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique. Il a permis de quasiment stabiliser la marge sur le médicament remboursable puisque la perte de rémunération enregistrée en 2018 est de - 15 millions d’euros contre - 175 millions d’euros en 2017 (source : IQVIA Pharmastat).  « Le différentiel d’amélioration de la marge est donc de 160 millions d’euros sous la nouvelle rémunération, malgré une baisse des unités de 59 millions ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/01/2019 à 11:23
    BREZHONEG
    alerter
    On attend toujours une année EN POSITIF, ce qui mettra en lumiere le fait que signature ou pas ,avenant 11 ou pas, la Secu reagira immediatement en recuperant le peu d'inflation générée a notre profit.(voir escroquerie Crestor).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK