26/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Le troisième confinement vient de livrer des chiffres (données du Gers) quasiment normés, quand on les compare à 2019, année plus représentative que celle de 2020 où il est difficile de faire moins. De la semaine 13 (semaine du 29 mars) à la semaine 19 (semaine du 10 mai), le chiffre d’affaires total de la pharmacie progresse de 4,1 % grâce aux médicaments chers (+ 16 % sur les prescriptions hospitalières) et à l’activité conseil (+ 3 %), alors que les consultations chez les généralistes et les prescriptions de ville signent un retour progressif à la normale (- 1 % ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 27/05/2021 à 10:34
    Jeum37
    alerter
    Donc on ne regarde que nos chiffres d’affaires et on se dit que tout va bien car les médicaments chers progressent ! C’est-à-dire que la tranche à moins de 5% de marge est la seule qui progresse (avec un peu d’OTC, mais forcément très faible en comparaison…) !
    Et pour la peine, on risque de se prendre 2 fois plus de baisses de prix pour compenser les dérapages divers et variés du budget !
    On est vite revenus aux mauvaises habitudes d’avant Covid…
  • 31/05/2021 à 16:34
    Dios Mine
    alerter
    @jeum37 . Bonne analyse helas
  • 02/06/2021 à 10:51
    BREZHONEG
    alerter
    Normal,puisqu'on ne change pas de methode pour exprimer notre mecontentement. Tous les prix des medicaments divisés par 2 sinon par 3 en quelques années, proposition de fermer une pharmacie sur 2, etc.....on signe tout .Heureusement que je vais partir en retraite bientot. Mais quelle degringolade a connu notre Profession !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK