01/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
oeil de lynx Pixabay

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) informe les pharmaciens de nouvelles baisses de prix de médicaments effectives depuis ce jour, 1er février. Ces baisses concernent notamment 4 grandes classes de médicaments : inhibiteurs de la pompe à protons, statines, sartans et associations sartan + hydrochlorothiazide, inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) et associations IEC + hydrochlorothiazide. 
La FSPF précise que l’ensemble des princeps et génériques ainsi que des dosages et conditionnements sont concernés par ces baisses. 

Comme à chaque nouvelle vague de baisses de prix, ce syndicat appelle les pharmaciens à redoubler de vigilance sur leurs stocks et leurs commandes, ainsi que sur les risques inhérents à ces baisses de prix en cas de dispensations au-delà des délais habituels d’écoulement (50 jours en métropole, soit dans le cas présent, jusqu’au 22 mars 2019, 90 jours pour l’Outre-Mer, soit jusqu’au 1er mai 2019 et 120 jours pour Mayotte, soit jusqu’au 31 mai 2019). 

Sur le site de la FSPF, les pharmaciens peuvent télécharger un document mis à jour quotidiennement qui regroupe l’ensemble des baisses de prix publiées au Journal officiel.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 02/02/2019 à 07:40
    Yann Amarre
    alerter
    ....et aussi ce syndicat appelle à bien vérifier que vous avez bien éteint la lumière avant de sortir de la pièce.....
  • 02/02/2019 à 09:03
    ATD
    alerter
    139 pages, rien que ça.... Facile à contrôler, nous avons du temps à revendre en cette période de pathos... En fin pendant ce temps là la tonte des moutons continue et PERSONNE ne dit rien. Désespérant. A vous dégoûter de ce métier qui s'est dégradé vitesse grand V ces 10 dernières années. Vivement la retraite
  • 02/02/2019 à 14:47
    BREZHONEG
    alerter
    On pourrait tres bien etre presents dans le debat , etre cles emmerdeurs de ceux qui qui nous emm..., grace aux 22 000 points de notre reseau.Sans mettre en danger nos entreprises , tranquillement, depuis chez nous, aussi longtemps qu'il le faudra. Oui mais, nos 2 syndicats sont sous controle .Et puis des gens BCBG ne se comportent pas comme les syndicats qui n'ont pas peur d'obtenir des resultats,n'est ce pas. Alors , puisque c'est le Grand Debat, vive la reunion en un seul bureau de la Secu ET de la" Secu Complementaire". Droit a la CMU pour tous( sur cotisation du meme niveau que les actuelles complementaires pour ceux qui depassent le plafond de ressources). Et en avant a 22 000 pour le dire et le redire !!!! Bonnefons demission!!!
  • 04/02/2019 à 10:08
    BREZHONEG
    alerter
    Si vouis allez sur le site granddebat.fr , vous verrez comment les gens qui sont contre les 80km/h se mobilisent pour y etre tres visibles.Nous aussi , nous pouvons dire notre mecontentement et lancer une campagne sur ce site.Il suffit de mettre comme titre de votre intervention : Droit a la CMU-C pour tous(sur cotisations pour ceux qui depassent les criteres ). Et si vous voulez developper en bas du questionnaire ;Projet Martin Hirsch-Didier Tabuteau-Terra Nova pour en finir avec les Secus a plusieurs Caisse et vitesses.!!! Si vous etes 1 000 (sur 40 000 officinaux !) rien que ça , ça sera suffisant pour qu'on parle de nous !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK