Baclofène Zentiva : toujours remboursé dans l’alcoolodépendance - 22/02/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Baclofène Zentiva : toujours remboursé dans l’alcoolodépendance

DR

La Recommandation temporaire d’utilisation (RTU) du baclofène dans l’alcoolodépendance a pris fin le 15 février, suite à la remise à disposition de Baclocur dans cette indication.

Le laboratoire Zentiva précise que sa spécialité Baclofène Zentiva bénéficie toutefois d’un maintien transitoire de son remboursement : « nous avons en effet obtenu une AMM (…) dans la prise en charge de l’alcoolodépendance le 27 novembre 2020 et sommes en cours d’obtention de l’agrément pour le prix ». Dans ce cadre, la Direction de la Sécurité sociale prévoit une continuité de prise en charge pendant quelques mois.

Ce délai permet « d’assurer la continuité et l’observance du traitement chez les patients traités depuis de nombreuses années avec Baclofène Zentiva », souligne le laboratoire. Qui espère une publication au Journal officiel du remboursement en avril ou mai 2021.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !