29/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

« Face à l'augmentation structurelle des dépenses, alors que les outils actuels de régulation ont atteint leurs limites, la qualité et l'égalité d'accès aux soins ne pourront être maintenues ou renforcées qu'en réformant l'organisation et la gestion du système de santé », explique la Cour des comptes dans le communiqué accompagnant la publication de son rapport sur l’avenir de l’assurance maladie « Assurer l’efficience des dépenses, responsabiliser les acteurs » publié le 29 novembre 2017. C’est la première fois que la Cour s’exprime sur l’avenir de l’assurance maladie.   Selon l’institution, les déficits persistants et une dette sociale considérable minent la solidité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/12/2017 à 10:18
    BREZHONEG
    alerter
    Eh bien, chere C D C,puisque la situation "ne pourra etre maintenue ou renforcée qu'en reformant l'organisation et la gestion du systeme de santé"....faisons les,ces reformes !
    En suivant votre rapport de l'année derniere sur la gestion des mutuelles et leurs frais de gestion,par exemple?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !