15/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les syndicats pharmaceutiques et l’Assurance maladie ont signé l’avenant sur la vaccination antigrippale, entérinant la rémunération de l’acte vaccinal du pharmacien à 6,30 € HT, lors de la réunion de la commission paritaire nationale du 14 mars dernier.  Trois points ne sont pas encore réglés et ne figurent donc pas dans l’avenant : le taux de TVA applicable, le taux de prise en charge pour les personnes en ALD (60 % ou 100 % ?) et la possibilité de facturer le vaccin en même temps que l’acte vaccinal.  « Afin de faciliter le parcours vaccinal, nous avons obtenu l’autorisation pour le pharmacien ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 16/03/2019 à 06:41
    rab74
    alerter
    tva sur des honoraires? le médecin et l'infirmier ont une tva sur leurs prestations? on recommence l'usine à gaz des honoraires à la boite, que d'ailleurs certaines mutuelles n'ont toujours pas acté (Harmonie RO en particulier), qui continuent à rejeter et à payer en manuel quand elles le peuvent...bonjour le suivi comptable. Pour une fois, ne pourrait on pas rester simple? honoraires=impôts sur le revenu, point barre.
  • 18/03/2019 à 13:36
    PF
    alerter
    Mais on n'a pas le choix. A part les rosp les honoraires en pharmacie sont soumis à tva. C'edt quoi le rapport avec me remboursement des mutuelles ? Il n'y en a aucun
  • 18/03/2019 à 13:38
    PF
    alerter
    Et bien pour faire simple il faut exercer un métier qui n'est pas soumis à tva mais il y en a rrès peu. Après vous avez le droit de prendre le ministère de l'économi d'assaut. Vous nous raconterez ?
  • 19/03/2019 à 11:09
    jpf
    alerter
    Vous semblez oublier que la TVA est récupérable uniquement par ceux dont les prestations ou les ventes sont soumis à TVA.
    Ainsi le loyer soumis à TVA est une charge HT pour un pharmacien et une charge TTC pour un médecin qui n'a pas la possibilité de récupérer la TVA sur ses achats.
    La TVA que nous payons tous les mois est donc la différence entre la TVA perçue et la TVA récupérée.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK