Avenant économique à la convention pharmaceutique : sur les gardes, des avancées intéressantes - 10/06/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/06/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Avenant économique à la convention pharmaceutique : sur les gardes, des avancées intéressantes

Le sujet des gardes a été mis à l'agenda des négociations conventionnelles. Avec des avancées pour 2025.
Getty Images

La refonte du système de garde tant attendue est en marche. Les honoraires d’astreinte n’avaient pas été révisés depuis 2019. Depuis plusieurs mois, les syndicats revendiquaient aussi une majoration des honoraires de dispensation et de l’honoraire « nuit profonde ». Sur ces points, ils ont obtenu des satisfactions.

– Les astreintes seront rémunérés 200 euros contre 190 euros aujourd’hui.

- De 20 h 00 à minuit et de 06 h 00 à 08 h 00, l’honoraire à l’ordonnance est majoré de 10 euros.

– Un honoraire à l’ordonnance « nuit profonde » pour la tranche minuit-06 h 00 a été créé. Son montant s’élève à 20 € TTC.

– Enfin, 6 euros seront accordés pour la délivrance d’une ordonnance un dimanche ou un jour férié entre 8 heures et 20 heures et 2 euros pour la délivrance d’une ordonnance en jour ouvrable en dehors des heures d’ouverture.



Christelle Pangrazzi

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Jugez-vous l'avenant économique à la convention pharmaceutique satisfaisant pour votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !