06/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L'arrêté encadrant la délivrance à titre gratuit des deux autotests Covid-19 pour les personnes cas contact vaccinées et les enfants de moins de 12 ans, est publié au Journal officiel (JO) du 6 janvier, quatre jours après les annonces du ministre de la Santé dans la presse.Comme annoncé, le pharmacien facture à l’assurance maladie (code PMR) :- pour les personnes de 12 ans et plus, vaccinées, qui ont réalisé un test de dépistage immédiat (antigénique ou PCR) dont le résultat est négatif : 3,50 € par autotest (majoration dans les Drom) et 2 € d’honoraire de dispensation quel que soit le nombre d’autotests ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/01/2022 à 21:34
    hs
    alerter
    Bien content d'être à la retraite : c'est un sacré bordel en ce moment dans les pharmacies
  • 06/01/2022 à 22:45
    Pharma
    alerter
    On en a pas commandé comme ça pas de soucis.
  • 06/01/2022 à 23:12
    yanikooos
    alerter
    Moi j ai commandé et je les vends je ne les donne pas !! Ils n ont qu à présenter leur carte vitale chez LECLERC
  • 06/01/2022 à 23:28
    14
    alerter
    pas commandé , et les gans sont envoyés direct pour acheter chez leclerc ..tant que nous n'aurons pas les mêmes tarifs devant être controlés par les fraudes et les ministéres compétents .là on aura en effet une politique équitable pour la santé publique .pas de calcul à la con d'honoraire de prix fixé etc...un seul tarif 1.95 comme leclerc et le même prix d'achat pour nous et leclerc . ..
  • 07/01/2022 à 08:09
    FF
    alerter
    En plus impossible de savoir si effectivement la GMS les vendent à prix coûtant !
    sur présentation de facture à la DGCCRF ??? mais combien d’unités gratuites ont-ils eu à côté pour rendre leur business bien juteux ?
  • 07/01/2022 à 11:05
    ingwe
    alerter
    prix d'achat des autotests enfants chez OCP :3.70
  • 07/01/2022 à 12:07
    erwann
    alerter
    Pas d'autotests en stock et pas de commande tant que la GMS en vendra. Si un jour la profession envisage d'être respectée, il faudrait commencer par réagir quand on nous piétine et nous prends aussi ouvertement pour des c..s
  • 07/01/2022 à 18:44
    pascal.r
    alerter
    @ à FF
    La vente à prix coutant n'a jamais existé en GMS, faux pas rêver !
    La centrale d’achat Leclerc (5 pour toute la GMS) achète sur le marché mondial, par million, et donc à des prix direct au ras des pâquerette et elle facture ensuite à son magasin au prix fort qui lui peut éventuellement faire du prix coutant (en cas de contrôle DGCCRF) Cela ne pose pas de problème la GROSSE marge ayant était faite en amont.
    Il y a aussi toutes les techniques classique de rétro remise ou par pression de référencement ou d'animation, anniversaire et autres opérations.
    Et quand on parle de marge, il est étonnant que l'on compare couramment les marges brutes (c'est a dire avant tous les prélèvements) des petits commerces aux marges nette de la GMS (c'est à dire après déduction de toutes les charges sans exception). Ce n'est pas du tout la même chose, ce que ne semble pas savoir la plupart des journalistes et enquêteurs.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !