23/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Dans un avis du 19 avril 2021, le Conseil scientifique fait le point sur les autotests Covid-19.Et distingue 3 priorités d’utilisation :- dans le cadre d’une stratégie de dépistage dans le milieu scolaire dès la réouverture des établissements, notamment pour les collégiens et les lycéens avec des tests réalisés chez leurs parents deux fois par semaine ;- pour la sécurisation sanitaire des personnes les plus fragiles en proposant les autotests aux  personnels médicosociaux (hors Ehpad et EMS) non encore vaccinés intervenant à leur contact ;- à titre individuel dans certaines situations : regroupements familiaux festifs (ou autres) et professionnels (entreprises).« Au total, en permettant " ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 27/04/2021 à 09:10
    dimitri chondrofrance
    alerter
    500.000 autotests vendus en douze jours sur 22.000 pharmacies. Ça fait en gros une boîte de 5 tests vendue tous les deux jours par officine.

    Comparé aux 200 millions d’auto tests vendus chaque mois en Allemagne...

    On a réservé les Autotests au circuit pharmaceutique. Mais on a tout fait en même temps pour que les Français ne les achètent pas :
    - derrière le comptoir
    - pas remboursés
    - attention « peu fiables »
    - attention si c’est positif il faut immédiatement faire un RT-PCR (pour le traçage surtout)
    - attention si c’est négatif, gardez votre masque et faites comme si c’était potentiellement positif...

    Bref encore un fiasco complet.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK