09/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Dans un communiqué en date du 8 avril 2021, l’Académie nationale de médecine rappelle les risques encourus face à la répétition des prélèvements effectués pour la réalisation des tests Covid-19. « De graves complications commencent à être décrites dans la littérature médicale depuis quelques semaines, notamment des brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite », alerte-t-elle.Quelques règles de bonnes pratiques sont à garder en mémoire :- rechercher, avant le prélèvement, tout éventuel antécédent pouvant modifier l’anatomie des cavités nasales et sinusales (intervention concernant la cloison, le cornet nasal inférieur ou les sinus de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 12/04/2021 à 14:04
    Phil34
    alerter
    ... et on leur rappellera au passage le sens d’introduction d’un suppo....! Marre marre et marre ...!!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous sollicitent-ils déjà pour être vaccinés avec Moderna plutôt qu'avec AstraZeneca ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK