07/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

Alors que la commercialisation des autotests antigéniques du Covid-19 avec prélèvement nasal a été annoncée la semaine dernière, la veille du week-end de Pâques, seuls quatre fournisseurs* ont obtenu à ce jour l’aval des autorités pour la vente de leur dispositif (avec dérogation de l’ANSM pour ce qui concerne le marquage CE). Avec des délais aussi courts, les autotests pourront-ils vraiment être présents sur les comptoirs dès lundi 12 avril ?Le laboratoire Biosynex affirme, pour sa part, être en mesure de prendre dès à présent des commandes et être capable de fournir en quantités suffisantes grâce à la sollicitation de deux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 08/04/2021 à 06:59
    Hellébore
    alerter
    Même si ces auto tests sont plus faciles à réaliser que les nasopharyngés antigéniques faits en pharmacie, ils sont moins fiables. Je suis opposée à leur prise en charge par la CPAM. Ce sont toujours les mêmes qui se font tester (parfois plusieurs fois par semaine, l'Etat n'ayant mis aucune limite). Je trouve inadmissible que nos impôts, cotisations diverses passent dans cette dictature sanitaire créée de toute pièce au détriment d'autres médicaments (déremboursement) ou d'autres actions de prévention.
    Peu importe qu'ils soient vendus en pharmacie ou grande surface. Rien que cette question met en évidence le fait que la Covid a créé un immense marché dont tous les acteurs veulent profiter. Au moins en grande surface, la CPAM n'y mettra pas sa contribution.
    Les éthylotests n'ont jamais été pris en charge et pourtant l'alcool tue ...
  • 08/04/2021 à 08:46
    dimitri chondrofrance
    alerter
    Chondrofrance attend la validation de 5 Autotests.
    Ils seront distribués par les grossistes répartiteurs.
    Les conditions de validation en France sont beaucoup plus complexes qu’ailleurs en Europe.
    Il faut un contrat du fabricant avec un organisme notifié en vue d’une validation CE de l’auto test, ainsi qu’une étude d’usabilité sur des profanes.
    Mais au bout du chemin ceux qui seront validés seront sans doute les plus sûrs.
    Chez Chondrofrance nous devrions avoir la validation de l’auto test Nasal Lepu sous peu. Donc disponible en pharmacie d’ici une quinzaine de jours. Le prix public sera inférieur à 6€.
    OCP, Alliance, CERP et Phoenix en seront les distributeurs.

  • 08/04/2021 à 11:05
    Nicolas 34
    alerter
    @hellebore . Bien d'accord avec vous ...quel gaspillage...certains se font tester pour des soirées anniversaires...
  • 08/04/2021 à 11:56
    BREZHONEG
    alerter
    Et quand ils ont le resultat qu'ils redoutent, pour se confiner , c'est "non merci, j'ai du boulot"....(generalement des gens qui vont dans une officine où ils ne sont pas connus ).
  • 09/04/2021 à 17:37
    sophiea68
    alerter
    Tout à fait d'accord avec mes confrères sur cette monumentale gabegie et dans le même esprit il aurait été interessant de savoir quel est le prix auquel l'état a négocié les différents vaccins

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK