05/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

« Nos services d’instruction ont déjà commencé les auditions auprès d’opérateurs tant français qu’européens », a précisé Emmanuel Combe, vice-président de l’Autorité de la concurrence lors de la « Première rencontre Concurrence et santé » qui s’est déroulée ce mardi 5 décembre à l’université Paris Descartes à Paris.  En 2018, l’Autorité de la concurrence s’en prendra à nouveau aux fondamentaux de la pharmacie avec plusieurs avis qui concerneront « l’ouverture encadrée du monopole aux médicaments de prescription médicale facultative dans un espace dédié et placé sous le contrôle d’un pharmacien diplômé » ainsi que l’ouverture des pharmacies à des capitaux extérieurs et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/12/2017 à 19:03
    BREZHONEG
    alerter
    Il y a un petit moment que j'ai bricolé mes propres ventes par internet; Adresse e mail dans le tampon de l'officine,vous photographiez avec votre telephone l'ordo, et vous m'envoyez la photo en piece jointe (avec un petit mot d'explication).J'imprime la photo et voila.C'est presque pret .
  • 05/12/2017 à 19:53
    kb
    alerter
    Et il sécurise comment son petit manège ?
    Cryptage, CNIL ça lui parle à BREZHONEG ?
  • 06/12/2017 à 07:57
    MAURICE
    alerter
    La commission de la concurrence ferait mieux de s'occuper des Amazone, AIRbnb, etc..;qui détournent allègrement les impôts vers les paradis fiscaux européens.
    Qu'elle continue à détruire le réseau de santé.
    Il est certain qu'il faudra tout reconstruire au profit des financiers, d'où l'ouverture du capital.
  • 06/12/2017 à 10:20
    BREZHONEG
    alerter
    Et quel interet, pour qui,le doliprane de mme Martin?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Les mouvements sociaux actuels ont-ils une répercussion sur votre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK