Autorité de la concurrence : les fonds d’investissement auditionnés sur le capital des officines - 30/01/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Autorité de la concurrence : les fonds d’investissement auditionnés sur le capital des officines

DR

Faut-il y voir une indication ? L’Autorité de la concurrence, qui doit remettre très prochainement son rapport sur la distribution des médicaments aux pouvoirs publics, a auditionné ce mercredi 30 janvier l’Ordre des pharmaciens, les syndicats pharmaceutiques mais aussi un invité surprise : le fonds d’investissement Sagard qui soutient le développement du groupement Aprium Pharmacie (ex-Paris Pharma).

« L’Autorité de la concurrence nous a auditionnés sur trois sujets : la détention du capital, le financement des pharmacies et les études pharmaceutiques afin de savoir si elles étaient adaptées pour préparer les étudiants à l’exercice des nouvelles missions », a indiqué Alain Delgutte, président du Conseil central A de l’Ordre des pharmaciens lors des 11es Rencontres de l’USPO. En revanche, la profession n’a pas été questionnée sur le monopole, la publicité et la communication. 



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 30/01/2019 à 19:53
    Kirmo
    alerter
    Un signe de quoi !????
  • 30/01/2019 à 21:06
    pharmago
    alerter
    Soit c'est la fin du monopole
    Soit c'est la fin des "chaines" de pharma appartenant a ces fonds

  • 31/01/2019 à 07:08
    MAURICE
    alerter
    Un fond de pension n'est pas pharmacien, pourquoi donc les interroger sur la formation.
    Voila un bel exemple de la dérive technocratique, qui a pris un pouvoir excessif, d'une dérive comptable qui détruit la France.
    C'est aux politiques de remettre à leur place cette haute fonction "dispublique".
  • 31/01/2019 à 16:51
    Pharmacien
    alerter
    Les fonds de pension sont pour le monopole
  • 01/02/2019 à 01:10
    dupont lajoie
    alerter
    Ça craint

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !