Automédication et selfcare : un premier recours politique - 27/09/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/09/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Automédication et selfcare : un premier recours politique

Conscient des enjeux de santé actuels notamment au regard de la crise sanitaire et des élections présidentielles et législatives en 2022, Vincent Cotard, président de NèreS (Nouvelle ère de Santé) est convaincu que les produits de santé et prévention de premiers recours doivent jouer un rôle plus important dans la société française. « 80 % de Français y ont recours chaque année », rappelle-t-il, tout en délivrant sa vision politique et stratégique.



Les dernières réactions

  • 28/09/2021 à 17:30
    BREZHONEG
    alerter
    Malheuresement,dans le pays de la Liberte Commerciale,on commence a se rendre compte que l'automediation, ça fait des degats (cf publication dans le J.I.M de ce jour):::voir ci dessous:
    Les médicaments achetés sur internet alimentent les overdoses aux Etats-Unis
    Les autorités ont appelé lundi les Américains à ne pas acheter de médicaments sur internet, soulignant qu'ils contiennent de plus en plus souvent des doses mortelles de fentanyl ou de méthamphétamine.

    "Les pilules achetées en dehors de pharmacies officielles sont illégales, dangereuses et potentiellement mortelles", écrit ainsi l'agence de lutte contre la drogue (DEA) dans un avertissement public.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !