20/07/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Getty Images/iStockphoto

L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) demande à ses adhérents d’appliquer dès le 1er juillet l’augmentation de 3 % du point conventionnel de salaire en pharmacie d’officine, suite à l’accord collectif national signé le 7 juin 2022, lequel prend normalement effet au jour de la publication au Journal officiel de son arrêté ministériel d’extension. Face à la pénurie de main-d’œuvre, l’USPO estime qu’une augmentation des rémunérations des salariés en officine est nécessaire dès maintenant. L’idée étant de maintenir leur pouvoir d’achat face à l’inflation galopante. Une décision que la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) juge précipitée. De fait, elle recommande plutôt à ses adhérents d’attendre la publication au Journal officiel avant d’appliquer l’augmentation de salaires sur la paye de juillet. « Cette application différée, qui ne s’accompagne d’aucun effet rétroactif, est une condition de la signature des accords de salaires par la FSPF. En tant qu’organisation patronale majoritaire, nous ne souhaitons pas créer de différence de traitement entre les officines syndiquées et les officines non syndiquées », a déclaré Philippe Besset, le président de la FSPF dans un communiqué daté du 20 juillet 2022. À défaut d’avoir l’embarras du choix, les titulaires sont dans l’embarras !

Audrey Chaussalet






Les dernières réactions

  • 20/07/2022 à 17:47
    amam
    alerter
    ne vous plaignez pas de ne plus trouver de personnel si vous ne les rémunéré pas! franchement la cest pathetique!!ou faite un plan de carrière pour que le personnel puisse evolué!!!
  • 20/07/2022 à 19:53
    Lotion 56
    alerter
    C'est lamentable...
    Augmentez rapidement sinon boom rang!!(
  • 21/07/2022 à 13:38
    Vanessa
    alerter
    Tous les préparateurs et préparatrices doivent provoquer un entretien avec leur responsable pour demander les 3 % d'augmentation.
    En cas de réponse non favorable, il faut changer de pharmacie. Beaucoup de pharmaciens se feront un plaisir de vous accorder même plus que 3 % tellement il est difficile de recruter.
    Alors vive la mobilité rémunératrice et peut être que vous pourrez en même temps vous rapprocher de chez vous pour diminuer le temps de transport oú choisir une pharmacie qui vous fera travailler sur 4 jours.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !