20/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Après chaque injection d’un vaccin anti-Covid-19 administrée en officine (AstraZeneca, Janssen et bientôt Moderna), le pharmacien doit remettre en main propre deux documents à son patient : l’attestation de vaccination certifiée, accessible depuis le 3 mai, et la synthèse de vaccination.« La synthèse de vaccination est un document auquel la personne vaccinée n’a pas et n’aura pas accès en autonomie contrairement à l’attestation de vaccination certifiée. Il est donc important qu’elle soit remise lors de l’injection car elle comporte le numéro de lot du vaccin injecté (information qui ne figure pas dans les codes de l’attestation) », rappelle l’Assurance maladie sur son site. Les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 22/05/2021 à 19:32
    rab74
    alerter
    et ce n'était pas possible de faire sortir le lot sur l'attestation certifiée? 5 min, 2 feuilles pour 5euros 40, même pas payés intégralement....F...ge de gueule! mon logiciel, sur le ticket de facturation du vaccin fait apparaître le n°de lot, ça suffira donc! 12 categories de personnes à vacciner, des restrictions d'usage, des livraisons erratiques, des mails de confirmation de commandes qui n'arrivent pas dans les temps, une communication tout publique nullissime, et on nous demande d'accèlerer? on atteint le haut niveau!
  • 24/05/2021 à 12:54
    BREZHONEG
    alerter
    Tiens, un nouveau "papier" a remplir.Vous l'avez bien rempli? Et votre declaration DPC,vous l'avez bien remplie?Et votre declaration vaccins grippe Dasri, vous l'avez bien remplie? Et votre declaration au Centre De Ph.vigilance d'une ordonnance bizarre ? Et.......le concours est ouvert pour lister tout ça ,amusons nous un peu !!!.
    Apres ,on fera le concours de tous les trucs qui "d'un simple clic" , vous bloquent une 1/2 heure au clavier.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !