03/05/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Avec l’élargissement de la vaccination anti-Covid-19, la perspective du déconfinement et du « pass sanitaire », les syndicats pharmaceutiques s’attendent à un ressaut des candidats à se faire vacciner. Malheureusement, les vaccins ne suivent toujours pas et les commandes de cette semaine restent la portion congrue.Vaccin AstraZeneca« Il joue toujours l’arlésienne », constate Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), lors d’un webinar du 2 mai. Cette semaine, les commandes sont ouvertes jusqu’au mardi 4 mai 23 h (et non mercredi, comme pour les commandes précédentes), avec possibilité pour les médecins de distinguer les doses de primovaccination (jusqu’à 1 flacon) ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 03/05/2021 à 19:49
    rab74
    alerter
    delire total! distinguer primo et et 2eme tour..., attendre ses flacons, les commander avant mercredi, avant mardi, avant lundi bientôt....et si on sérialisait tout ça, juste pour le fun? on peut aussi tatouer les patients vaccinés, leur offrir un café en notant le n° de lot du paquet....j'aimerais vraiment qu'un de nos grands décideurs vienne passer 15j dans mon officine, il m'aiderait, par exemple, à enregistrer les injections sur ameli! - de 50 ans, +de 70, avec et/ou sans commorbidité, enceinte, pas enceinte, AZ, pas AZ, Jenssen qui joue l'arlésienne. Qu'est qu'on se marre!
  • 03/05/2021 à 21:43
    Jean64
    alerter
    On se marre comme des petits fous dans le pays du grand n’importe quoi!
  • 03/05/2021 à 21:46
    Bénédicte Luquet, Pharmacien (autre)
    alerter
    C’est tellement le bordel, qu’on va vite arrêter de vacciner! Les deuxièmes doses vont arriver en pleine période estivale, alors STOP’ 2 heures de telephone pour trouver 11 personnes. Ras le bol, vu combien on est payé
  • 03/05/2021 à 21:56
    ricbo
    alerter
    J ai calculé, avec le coût horaire de mon personnel pour « tout faire », je perds 20€ par flacon AstraZeneca injecté........il y a de quoi arrêter!
  • 04/05/2021 à 13:15
    veronique plat
    alerter
    c est bien pour cette raison que je n ai jamais commencé alors que je suis très impliquée dans la vaccination antigrippe !
  • 06/05/2021 à 15:07
    BREZHONEG
    alerter
    Moi aussi.Et comme pour l'année prochaine, on nous annonce le vaccin spray nasal,tout cela fera donc pschitt (a droite et a gauche svp) .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK