13/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Elargissement de la cible vaccinale aux 55 ans et plus, arrivée d’un deuxième vaccin (Janssen) et expérimentation d’un troisième (Moderna) : la campagne de vaccination contre le Covid-19 aurait pu s’accélérer en ville à compter de cette semaine du 12 avril. Mais c’est sans compter sur des doses du vaccin d’AstraZeneca qui arrivent au compte-gouttes, un retard dans le déploiement de Janssen en Europe et une arrivée de Moderna encore floue.Un signal de sécurité sur JanssenL’Agence européenne du médicament (EMA) a émis, le 9 avril, un signal de sécurité et ouvert une enquête après l’apparition de cas d’événements thromboemboliques atypiques après injection ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 14/04/2021 à 10:12

    alerter
    Sortez les rames au comptoir!!!...
  • 14/04/2021 à 13:25
    Alian57
    alerter
    Bonjour
    La vaccination est ouverte aux 60 ans et plus ,avec ou sans morbidité. Or il y a 2 poids 2 mesures selon les centres de vaccination
    Je suis inscrit ,66 ans ,pour le 16 avril ....mais le centre invoque un changement de loi et annule mon RDV
    Il s agissait du vaccin pfizer ,en moselle ,astra zanecka est proscrit
    Apres appel au ministère de la santé, rien n est changé...bref chacun fait ce qu il veut ...a qui va ma dose ???pourquoi tant de différences ????
    Organisation française....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK