29/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

Manque de pertinence dans la prescription des antidiabétiques de la classe des analogues du GLP-1 (Bydureon, Byetta, Trulicity, Victoza) et recours insuffisant à la metformine. La sentence de l’Assurance maladie est tombée dans son projet de rapport annuel sur les charges et produits présenté jeudi 28 juin. Voilà pourquoi elle envisage non seulement de muscler ses actions sur cette classe de médicaments, mais aussi de faire baisser leur prix en 2019. L’objectif affichée est de réaliser 60 millions d’euros d’économies sur la classe des antidiabétiques l’an prochain. Il n’y pas que les médicaments qui sont dans le collimateur de la Cnam. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 30/06/2018 à 07:30
    rab74
    alerter
    au lieu de baisser les prix des bydureon and co (et créer ainsi des pénuries), la cpam ferait mieux d'obliger les patients (et donc les généralistes) à avoir recours aux services d'un endocrinologue une fois par an, histoire de maitriser les glycémies et l'alimentation...quant au freestyle libre, vu son approvisionnement erratique et à la tête du client (certains sont livrés en 15j, d'autres en 6 à 8 semaines!), déremboursement de cette daube, puisque les patients ne peuvent pas compter dessus régulièrement! il faut aussi savoir que, pendant cette pseudo pénurie, Abbott essaie de nous fourguer des freestyle classiques gratos moyennant l'achat d'un nombre conséquent de bandelettes...et qui c'est qui paye? la cpam, donc tous les quotisants....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK