Assouplissement de la communication : Federgy en phase avec les propositions du Conseil d’Etat - 27/06/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Assouplissement de la communication : Federgy en phase avec les propositions du Conseil d’Etat

Vitrine, pharmacie, galerie, centre commercial DR

Le Conseil d’Etat vient de proposer d’instaurer pour les professionnels de santé un droit à communiquer avec le public. Dans un communiqué en date du 25 juin, Federgy, la chambre syndicale des groupements de pharmaciens, se félicite de cette prise de position qui reconnaît à la fois la notion de groupement de pharmaciens et la nécessité de favoriser le développement de la communication des pharmaciens auprès du public. 

Pour Federgy, cette prise de position est « une première victoire ». Selon Christian Grenier, son président, les quinze propositions formulées par la Haute juridiction permettent en effet d’envisager pour les pharmaciens d’officine de « communiquer sur tous les supports » et donc de pouvoir être compétitif en luttant à armes égales avec les autres circuits de distribution non assujettis aux mêmes règles de publicité, « comme les fournisseurs de matériels de soins à domicile qui n’ont pas de limitations réglementaires en matière de publicité ou encore les pharmacies en ligne à l’étranger qui pratiquent librement la publicité». 

La Chambre syndicale des groupements regrette toutefois que le Conseil d’Etat « se soit arrêté au milieu du gué » en ne reconnaissant pas la possibilité aux groupements de communiquer sur les missions de santé publique en faveur de leurs adhérents. 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !