Arrêts de travail : record en janvier en pharmacie - 09/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Arrêts de travail : record en janvier en pharmacie

Avec la forte propagation du variant Omicron, les métiers où les salariés sont en contact avec le public sont les plus exposés. Conséquence : le nombre des arrêts de travail est en hausse significative. La pharmacie n’échappe pas à la règle.
DR

Depuis la mi-décembre, aux alentours des fêtes de Noël, le cabinet d'expertise comptable pluridisciplinaire AdequA a constaté un absentéisme grandissant lié au Covid-19 au sein des équipes officinales. La part des arrêts de travail dus au Covid-19 est devenue largement majoritaire en l’espace d’un mois, selon des analyses réalisées auprès d’un échantillonnage de pharmacies clientes de ce cabinet. « En novembre 2021, nous ne recensions quasiment aucun arrêt de travail du personnel lié au Covid-19. En décembre, 11,11 % des arrêts étaient dus à une contamination au Covid-19. Et, en janvier 2022, c'est l'explosion : 70,83 % des arrêts de travail ont été des arrêts Covid, contre 29,17 % d’arrêts maladie classiques », affirme Sandrine Nowak du cabinet AdequA. Si bien que l'augmentation des arrêts de travail a atteint + 166 % en janvier 2022 versus décembre 2021, selon le cabinet AdequA. En revanche, « pas de cas de burn-out connu à ce jour dans nos pharmacies clientes (secret médical oblige !). Même si la cadence est intense, les équipes résistent », conclut Sandrine Nowak.

Lire aussi :

Covid-19 : L'état invente l'auto-arrêt de travail

Covid-19 : Nouvelles indemnisations pour les arrets de travail.
 



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !