07/11/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Le projet d’arrêté de marge des grossistes-répartiteurs, remis aux intéressés le 25 octobre dernier, a été soumis à la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et examiné par le Conseil de la Cnam mercredi 6 novembre. « Après analyse, cet arrêté de marge est défavorable à l’officine, il apporte 40 millions d’euros de rémunération aux répartiteurs et coûte 60 millions d’euros à l’officine », révèle Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lors d’une conférence de presse, ce jeudi 7 novembre. Actuellement, la marge des répartiteurs consiste en un taux unique de 6,68 % du prix fabricant hors taxe, limité ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 08/11/2019 à 09:47
    BREZHONEG
    alerter
    ...Une tentative d'utiliser .notre remuneration pour le changement de celle de nos fournisseurs, on ne s'y attendait vraiment pas :o) !!! Mais le "Perimetre Constant" est toujours là , en embuscade,dans la tete de ceux qui veulent tuer 10 400 officines..Quel boulet a trainer pour la France!!!,

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK