Après l’annulation partielle de la convention pharmaceutique, l’APLUS souhaite une discussion sur le paiement à l’acte - 16/05/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/05/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après l’annulation partielle de la convention pharmaceutique, l’APLUS souhaite une discussion sur le paiement à l’acte

« Il faudra revoir l’objet même de la convention pharmaceutique », a commenté aujourd’hui Pascal Chassin, président de l’Action pharmaceutique libérale d’union syndicale (APLUS), après l’invalidation de trois points du texte par le Conseil d’Etat. Suite au recours intenté en septembre 2006 par l’APLUS, la Cour suprême a notamment annulé mercredi l’article conditionnant le remboursement des prestations sociales au conventionnement du pharmacien. Exit aussi la suppression du tiers payant en cas de déconventionnement.
« Mais cette convention, dont les dispositions sont par ailleurs très bonnes, reste une opportunité phénoménale pour la pharmacie », insiste Pascal Chassin, qui rappelle que l’APLUS avait en son temps été créée justement avec le désir fort de construire une convention avec l’Assurance maladie. Le syndicat n’appelle donc pas les pharmaciens à se déconventionner, bien au contraire.
Ce syndicat relance du même coup sa proposition de longue date de modifier la structure de rémunération du pharmacien pour aller vers une rémunération du service pharmaceutique à l’acte, avec un taux de marge sur le produit réduit, lui, au minimum.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !