10/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les difficultés d’approvisionnement des officines en autotests devraient progressivement s’arranger cette semaine, selon Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Déjà, la semaine dernière, ce syndicat constatait un léger mieux sur les quantités d’autotests détenues par les pharmacies. « La première vague de notre enquête menée le 3 janvier auprès de 2 200 officines a montré que 40 % d’entre elles étaient en rupture de stock et qu’à partir des réponses des 60 % qui ne l’étaient pas, on pouvait estimer, par extrapolation, que le réseau officinal disposait de 3 millions d’autotests en stock et en avait commandé pour 6 millions. La ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !