12/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
préparateur en pharmacie, plein emploi CFA

Surfant sur la vague de la relance de l’apprentissage avec les nouvelles mesures gouvernementales, le CFA Pharmacie Marseille Alpes Provence, situé à Marseille et à Sisteron, mobilise toutes les officines de son territoire avec sa campagne d’information « Devenez préparateur en pharmacie » qui se déroulera du 19 au 31 mars 2018. 

1000 pharmacies des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes ont ainsi reçu un kit constitué d’affiches, de flyers, de présentoirs et animations vidéo pour sensibiliser et informer leurs patients et clients sur la formation et le métier de préparateur en pharmacie.

« 100 % vers l’emploi », clame la campagne du CFA, lequel espère bien augmenter ses effectifs dès la rentrée prochaine.

Cette campagne est soutenue par le Conseil régional de l’ordre des pharmaciens et les 3 syndicats de titulaires (FSPF, USPO et UNPF).






Les dernières réactions

  • 12/03/2018 à 23:04
    brucine
    alerter
    Plutôt que de faire de la pub qui imagine que les jeunes ne souscrivent pas à ce métier faute de le connaître, peut-être conviendrait-il de balayer devant sa porte et d'en revoir les conditions d'exercice et de carrière.
  • 13/03/2018 à 06:48
    MAURICE
    alerter
    Des candidats, on en voit toutes les semaines, qui cherchent désespéramment un maître de stage.
    Le problème est encore une fois pris à l'envers.
    Ce sont les conditions pour être maître de stage, et conditions d'apprentissage, qui sont à revoir.
  • 13/03/2018 à 07:37
    rab74
    alerter
    et quel plan de carriere? quelle évolution? quels salaires? sur le fond c'est un vrai métier, sur la forme, la réalité est moins passionnante...ne pourrait-on introduire la VAE avec la possibilité de devenir "pharmacien de 2eme classe" (aucune péjoration) pour ceux qui se bougent, sinon ils quittent le circuit?
  • 13/03/2018 à 10:59
    hpilote
    alerter
    Quel plan de carrière en effet, sachant que 50 % des pharmacies pourraient fermer d'ici 10 ans.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK