03/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Dans son rapport Produits et charges pour 2020, l’Assurance maladie revient sur le sujet des antibiotiques, encore trop prescrits. Outre une nouvelle campagne d’information grand public en 2020, elle table sur les tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) qui seront réalisés en pharmacie pour différencier les angines virales des angines bactériennes.  Deux circuits pourraient coexister en 2020 : soit le patient se rend directement en officine pour effectuer un test et si celui-ci est positif, le pharmacien oriente le patient vers le médecin, sinon il délivre des conseils au patient ; soit le patient consulte son médecin qui lui prescrit un TROD ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 03/07/2019 à 21:02
    pharmaco2b
    alerter
    un antibiotique ce n est pas automatique...d accord!!mais si ma memoire est bonne je crois que nous avons une indemnite speciale lors de la delivrance!!!apres on pourrait amener le debat sur les somniferes et anti-depresseurs....mais je crois encore que nous avons une indemnite speciale pour ces delivrances...donc la secu veut reprendre d une main ce qu elle a donne de l autre!!!
  • 04/07/2019 à 07:39
    rab74
    alerter
    il faudrait surtout que la secu nous fournisse les tests gratuitement, comme pour les médecins. A 50euros la boite de 20, sur laquelle on ne fait que 10 tests max avant péremption, et, pour l'instant, gratuitement, ça ne va pas être la priorité de nos préoccupations! plus ça va, plus on est dans la position de celui qui paye pour travailler plus. cherchez l'erreur!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK