ALD : la CNAMTS ne veut plus rembourser à 100 % les médicaments à vignette bleue - 24/06/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

ALD : la CNAMTS ne veut plus rembourser à 100 % les médicaments à vignette bleue

Une semaine après la présentation des comptes de la Sécurité sociale, la CNAMTS présentera demain au conseil de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie son plan de redressement de près de 3,2 milliards d’euros en 2009. Un des six axes du rapport suggère de « faire évoluer les conditions de prise en charge » et, notamment, de réduire la croissance des dépenses des personnes en affection de longue durée (ALD). La CNAMTS propose par exemple de ne plus rembourser qu’à 35 % les médicaments à vignette bleue aujourd’hui intégralement remboursés dans le cadre d’une ALD. La prise en charge du ticket modérateur serait transférée aux organismes complémentaires. Même si Eric Woerth, ministre du Budget, a repoussé cette hypothèse sur France Culture, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer la suite du démantèlement des fondements de l’assurance maladie, après les franchises médicales. Le Parti socialiste, le Parti communiste, la CGT et Act up Paris se disent scandalisés.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !