22/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Présenté en avant-première le 24 janvier dernier, le fonds professionnel spécialisé « InterPharmaciens » a été lancé officiellement par la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP), jeudi 21 février dans ses locaux parisiens. Cet événement, qui fera date dans l’histoire de la pharmacie et de la solidarité intergénérationnelle, s’est déroulé en présence de ses administrateurs, des représentants d’institutions partenaires, notamment la Cerp Rhin Rhône Méditerranée (CRRM) et de David Alapini, président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens Nord - Pas-de-Calais, responsable du groupe de travail à l’Ordre chargé de dresser un état des lieux du financement de l’installation du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 22/02/2019 à 21:50
    LAP
    alerter
    SUPER!!!! On est contents de participer sans aucune concertation mais nous avons l'habitude de telles pratiques......
    dotation de la CAVP de 19,5 M€ pris sur les capacités d’investissement à long terme de son régime de capitalisation = une paille quoi!
  • 23/02/2019 à 10:37
    Thierry Desruelles, Pharmacien titulaire
    alerter
    par rapport à des capitaux de l'ordre de 8 milliard d'euros, c'est effectivement une paille...quant à la concertation, elle a eu lieu depuis 2 ans avec l'ordre,les syndicats et les multiples intervenants de la profession. ce sera géré par un fonds spécialisé indépendant pour le compte de la caisse . l'objectif n'est pas de jeter de l'argent mais de contribuer au renouveau de la profession tout en préservant les capitaux investis .
    je suis administrateur de la CAVP et comme pharmacien, préoccupé au même titre que tous mes confrères de la bonne gestion des capitaux que nous lui confions. si c'était hasardeux , nous n'irions pas dans cette direction !
  • 25/02/2019 à 15:24
    BREZHONEG
    alerter
    Il ne reste plus qu'a empecher les banques et les comptables de "flinguer" les petites boites,comme ils le font depuis 10 ans.....alors que 10 ans apres, elles sont toujours là!
  • 26/02/2019 à 18:45

    alerter
    Bravo la CAVP cela semble un excellent dispositif sui permet l installation des pharmaciens en preservant leur dépendance !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK