25/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Bonne nouvelle pour les jeunes candidats à la première installation ! Probablement vers la mi-février, la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) lancera un fonds de financement pour les aider à accéder à la propriété. Monique Durand, présidente de la CAVP, l’a annoncé jeudi 24 janvier, lors d’une conférence organisée par la Chaire « Transitions démographiques, transitions économiques » autour de la problématique de la convergence des systèmes de retraite.  « La CAVP gère un régime de retraite par capitalisation qui finance déjà des entreprises, en contribuant au financement des projets d’installation, ce régime devient un élément de solidarité intergénérationnelle », présente-t-elle. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 26/01/2019 à 08:39
    PhC
    alerter
    Excellente initiative.
    Attendons la suite. Mais notons que ce fonds est le garant de notre indépendance à l instar de certains...
    Je vous laisse réfléchir !
  • 26/01/2019 à 10:45
    BREZHONEG
    alerter
    Avec tous ces comptables et tous ces banquiers qui refusent systematiquement depuis des années des dossiers alors qu'il faut commencer petit quand on a un petit apport, ce nouvel outil financier va changer la vie des jeunes.
  • 26/01/2019 à 18:12
    miroirauxalouettes
    alerter
    ils commencent à flipper la CAVP pour qu'ils prennent cette initiative. En effet s'il n'y a plus de la chaire fraiche, ils n'auront plus leur émoluments. ;o)
  • 26/01/2019 à 19:27
    HDP
    alerter
    Il était temps !
    Avant la fuite de tous les candidats à la reprise d'une officine car l'avenir est tellement incertain devant les appétits des ogres capitalistes.
  • 28/01/2019 à 12:10
    Kirmo
    alerter
    Reste à voir les modalités de mise en œuvre et les délais de mise en place
  • 28/01/2019 à 13:55
    Pcc1
    alerter
    Miroir aux alouettes a raison il faudra que les retraites tombent il faut des entrants toute la France fonctionne en système de Ponzi ou en avion plus assez de passagers payants et trop de vieux commandants de bord trop payés et qui vivent longtemps et ou a fini Maddof?
  • 28/01/2019 à 23:25
    brucine
    alerter
    Si l'on exclut les classes de capitalisation optionnelles, et qui sont financées par ceux qui ont eu des revenus suffisants pour ce faire et sur leurs propres deniers, trop importantes, les retraites obligatoires de la CAVP, vraiment?

    A moins que l'on ne parle, comme dans tous les métiers, d'un déficit d'emploi et de natalité chez les jeunes conjugué au papy boom: pas d'autre solution alors que d'occire les uns et les autres, ça coûtera moins cher.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK