03/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Buzyn, Veil,Santé DR

Suite au rapport sur « l’amélioration de l’information des usagers et des professionnels de santé sur le médicament », remis officiellement cet après-midi, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce matin qu’elle s’engageait sur six mesures :

- Mettre en place une source unique d’information publique sur le médicament en s’appuyant sur sante.fr et le site medicaments.gouv.fr ; 
- Améliorer l’information du grand public sur l’existence et l’intérêt des dossiers santé dématérialisés comme le dossier pharmaceutique et le dossier médical partagé, lequel sera généralisé à l'ensemble du territoire national à compter d’octobre 2018 ; 
- Confier à l’ANSM la communication d’urgence en cas d’alerte portant sur un médicament ; 
- Elaborer une stratégie de promotion de la déclaration des événements indésirables et le développement des technologies permettant de repérer des signaux faibles d’alerte en dehors du système de pharmacovigilance ; 
- Etendre progressivement l’outil d’alerte DGS-Urgent à l’ensemble des professionnels de santé libéraux ; 
- Renforcer la transparence de l’information en permettant une représentation des usagers au sein du Comité économique des produits de santé (CEPS).






Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Faut-il obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19 ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK