Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
A l’occasion de ses vœux à la presse le 22 janvier 2019, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a tenu à rappeler ses principaux chantiers, dont le projet « Ma Santé 2022 » qui vise à transformer le système de santé et à « lutter contre les inégalités auxquelles peuvent être confrontés les patients et les professionnels ». Objectifs : rendre les soins plus accessibles dans tous les territoires, garantir à chacun la qualité et la sécurité des soins, démocratiser la télémédecine et les outils de la e-santé, réformer les études en santé… Ce plan « vise à rapprocher tous les professionnels autour d’un bien commun qui est la santé des Français, et les faire travailler sur ces enjeux de santé publique ».
Dans cette démarche, les pharmaciens ont un rôle à jouer pour la ministre. « Ils sont déjà pleinement engagés avec la généralisation de la vaccination contre la grippe pour la campagne 2019 », souligne Agnès Buzyn, qui confie que d’autres mesures de santé publique concernant les pharmaciens sont à venir, notamment sur les TROD (tests rapides d’orientation diagnostique). « Les pharmaciens sont partie prenante des CPTS (Communautés professionnelles territoriales de santé) en tant que professionnels de santé, au même titre que les infirmières ou les sages-femmes ». A ce titre, elle souhaite que la profession s’intègre davantage dans ces communautés, notamment au niveau de la prévention.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus