AGF-ALLIANZ paie 5 euros le conseil du pharmacien - 05/06/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

AGF-ALLIANZ paie 5 euros le conseil du pharmacien

Mise à feu le 29 juin. AGF-Allianz et le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) ont signé un partenariat inédit sur l’automédication, accessible à tous les assurés santé (individuels et collectifs) de la compagnie d’assurances. Dans 43 situations courantes (maux de gorge, maux de tête…), l’officinal s’engage, à travers la signature d’une charte, à dispenser un conseil encadré par un guide méthodologique. Les produits délivrés font partie d’une liste définie par un comité d’experts indépendants (médecins, économistes de la santé, pharmaciens) et sont proposés « à un prix respectant le marché ». Jusque-là, rien d’extraordinaire. Les médicaments de prescription médicale facultative peuvent néanmoins être pris en charge, en fonction des garanties souscrites par le client. Beaucoup plus original, AGF-Allianz va rémunérer le titulaire 5 euros hors taxes par acte, dans la limite de 4 conseils par an et par assuré.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !