ADR : un service de contrôle en ligne des droits de l’assuré - 19/10/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

ADR : un service de contrôle en ligne des droits de l’assuré

lors de chaque FSE, les droits des assurés seront vérifiés par le LGO automatiquement DR

Lors de la commission paritaire nationale (CPN) du 14 octobre, un nouveau téléservice élaboré par la CNAMTS a été présenté aux syndicats, écrit le syndicat UNPF dans ses « Informations professionnelles » publiées le 19 octobre.

Ce système qui s’appelle ADR a pour objectif de permettre le contrôle des droits de l’assuré, en ligne. Intégré au logiciel Sesam-Vitale et a priori simple d’utilisation, ce système limitera les rejets puisque le logiciel de la pharmacie interrogera automatiquement et systématiquement le service ADR pour chaque FSE.

L’UNPF indique avoir d’ores et déjà demandé « le bénéfice de la garantie de paiement pour l’usage de ce système et souhaite que la mise en place du dispositif soit encadrée par un avenant conventionnel. » Et que « le travail supplémentaire au comptoir » soit par ailleurs valorisé. « Des engagements politiques doivent être posés et des textes juridiques doivent être signés et rendus opposables aux caisses », conclut le syndicat.

En attendant, des réunions techniques sur le sujet devraient être mises en place.

Par ailleurs, la CPN du 14 octobre a également été l’occasion de faire un point sur la numérisation des pièces justificatives. Il n’y a plus que 489 officines (soit 2,1 % du nombre total) qui sont toujours en solution papier.



Les dernières réactions

  • 19/10/2015 à 20:54
    Pedro
    alerter
    C'est surtout pour les mutuelles qu'on en a besoin
  • 20/10/2015 à 08:05
    Wiwi
    alerter
    Je ne comprends pas , sur un dossier sécurisé avec carte vitale, la Cpam doit nous payer (bien entendu si la carte vitale est à jour) .
    Vu notre obligation d'avoir un lecteur de mise à jour dans la pharmacie !!!! Maintenant peut être que nos syndicats désirent nous faire supporter le coût des erreurs ou lenteurs des CPAM en changeant cette règle ?
    De plus le compte Ameli nous permet d'accéder à cette info????

    Peut être que l'argent économisé sur notre dos est .....

  • 20/10/2015 à 10:30
    Citrobilou
    alerter
    "De plus le compte Ameli nous permet d'accéder à cette info????"

    Pour la CPAM oui, mais pas pour toutes les autres caisses. Alors ce serait bien si ce système marchait.

    Mais comme le dit Pedro ce serait le top si un système similaire marchait pour TOUTES les mutuelles
  • 20/10/2015 à 10:56
    14
    alerter
    ben....s'il y avait "la mutuelle de la Secu",ca serait ptete la solution A 90% DE NOS PROBLEMES,non?et ca simplifierait
    les dialogues sociaux, car contrairement au proverbe" plus on est de fous,moins c'est drole", avec tous ces gens qui veulent exister politiquement en s'opposant a ceci ou cela.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !