Additifs alimentaires et hyperactivité : une étude alarme Bruxelles - 07/09/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/09/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Additifs alimentaires et hyperactivité : une étude alarme Bruxelles

Le Lancet a publié cette semaine une étude démontrant que la consommation de certains mélanges de colorants alimentaires artificiels (tartrazine E102, jaune de quinoléine E104, jaune orange E110, carmoisine E122, ponceau 4R ou rouge cochenille ou forrester wood E124, rouge allura AC E129) associés avec le conservateur benzoate de sodium exacerbe les comportements hyperactifs chez les enfants, au moins jusqu'à 9 ans. La Commission européenne a aussitôt demandé à l'Autorité européenne de la sécurité alimentaire (EFSA) d'en évaluer les résultats.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !