30/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Le confinement de la population commence à se faire sentir sur le chiffre d’affaires des officines. A défaut de pouvoir disposer de données précises d’activité (pas avant début avril), la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) apprécie cette baisse au travers des flux de factures subrogatoires électroniques (FSE) adressés à l’Assurance maladie.  Sur l’ensemble du territoire national, le nombre de FSE accuse une chute de 23 %, passant de 10,8 millions en moyenne sur les semaines précédentes, de février et début mars, à 8,3 millions sur la quatrième semaine de mars. Dans le département du Haut-Rhin, où la crise sanitaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 30/03/2020 à 21:41
    heli
    alerter
    Moins 45 % depuis le 18 mars ; patientèle rurale âgée qui se confine .
  • 30/03/2020 à 23:47
    35h
    alerter
    Et moins combien pour les commerces "fermés jusqu'à nouvel ordre"?
  • 31/03/2020 à 11:03
    tnttnt
    alerter
    Quel rapport ?
  • 31/03/2020 à 19:19
    BREZHONEG
    alerter
    Tout est une question de frais fixes a couvrir.Si on atteint !e point mort comptable, la sit
    uation n'est pas trop grave.Si on est fermé et que la partie debit de la tresorerie continue a sortir de l'entreprise,on est effectivement dans la pire des positions.Mais 45% de baisse ,ça suffit pour etre a peu pres dans la meme position a la banque.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK