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Tous secteurs confondus (produits et services), le marché du e-commerce, a atteint un chiffre d'affaires de 35,7 Mds d’euros au 2e trimestre 2022, en progression de 10 % grâce notamment au secteur du e-tourisme, selon la Fevad*. Après avoir bénéficié de la crise du Covid-19, les ventes de produits subissent eu l'effet boomerang en 2022.
30 % des dépenses de l’hygiène/beauté sont consacrées à InternetLe marché de l’hygiène/beauté cède 0,5 point de parts de marché en volume en cumul annuel mobile à mi-mars, mais résiste mieux en valeur (- 0,1 point), selon Kantar Worldpanel**. Avec les divers confinements, l’hygiène/beauté online a séduit de nouveaux clients (+ 4,6 millions d’acheteurs vs 2018), avec un profil de clientèle qui s’est élargi. La tranche des 50 ans et plus représente désormais 18 % des e-acheteurs de l’hygiène/beauté, contre 14 % en 2019. Un Français sur trois achètent au moins une fois dans l’année de l’hygiène/beauté sur internet. Les produits d’hygiène plutôt sur les sites généralistes et la beauté plutôt chez les spécialistes. Dans le budget hygiène/beauté des ménages, 30 % des dépenses se font sur Internet ! Et comme dans le commerce physique, le contexte inflationniste pousse les e-acheteurs a être à l'affût des bonnes affaires.
* Fevad : Fédération du e-commerce et vente à distance
** Données annuelles à fin mars 2022
Audrey Chaussalet
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