29/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Négociation Pixabay

A la veille de son départ de la présidence de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Gaertner regrettait que les médecins aient claqué la porte des négociations de l’accord conventionnel interprofessionnel indispensable au développement des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). Ce regret sera de courte durée. A l’issue de son comité directeur du 28 mars 2019 chargé d’analyser la situation politique issue du vote en première lecture de la loi Santé et de faire le point sur les négociations en cours avec l’Assurance maladie, MG France a annoncé dès le lendemain, dans un communiqué de presse, sa décision de reprendre la négociation interprofessionnelle pour réguler les parcours de soins. Dans ce même communiqué, à propos de l’amendement sur la dispensation protocolisée du pharmacien voté par les députés, MG France estime qu’une délivrance appliquée dans le cadre de protocoles et d’un exercice coordonné, permettra « d’éviter  la dérive vers une délivrance inappropriée par les acteurs eux-mêmes ».






François Pouzaud

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK