11/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Signature de l'accord-cadre interprofessionnel Philippe Matsas

Jocelyne Wittevrongel, présidente de l’Union nationale des professions de santé (UNPS) et Nicolas Revel, directeur de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM), ont signé le 10 octobre le nouvel accord cadre interprofessionnel (ACIP) qui fixe pour les cinq années à venir les grandes orientations stratégiques à décliner dans les conventions interprofessionnelles et mono-catégorielles des professions de santé.

La généralisation de la prise en charge coordonnée des patients est l’un des trois axe-clés de cet accord-cadre. « L’exercice de cette coordination des soins pourra être logé dans une équipe de soins primaires (ESP), une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ou sous toute autre forme, indique Jocelyne Wittevrongel. Les professionnels de santé pourront recourir à tous les outils possibles afin de répondre aux orientations définies par le plan gouvernemental Ma santé 2022. »

Cet accord met également de l’huile dans les rouages des relations avec les caisses primaires en poursuivant la simplification du tiers payant. En outre, « l’accord met en place les formations interprofessionnelles dans le cadre du développement professionnel continue (DPC). Un comité de suivi de l’accord (CSA) est également prévu », ajoute-t-elle.

 

 





François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK